© ORCW

Herwig Coryn

/

violoncelle

Né dans une famille de musiciens, Herwig Coryn a grandi dans le monde de musique classique. Né dans Kortrijk, il a terminé ses études au conservatoire royal du Gand, après avoir étudié aux conservatoires d’Oostende et Harelbeke. À l’âge de treize ans, il remporte le Prix de Bulcke-Kenipel et exécute son premier concert en solo avec orchestre. Au même âge, il s’intéresse à la musique de chambre. Tout en achevant ses études au conservatoire du Gand, il devient membre de l’ensemble à cordes de  renommée mondiale « I Fiamminghi », avec lequel il voyage dans le monde entier, en ce compris des tournées en Europe, au Japon, aux États-Unis, en Chine et en Indonésie. En 1988, il est lauréat du Concours Tenuto de la radio et télévision belge. Il a été invité à jouer en tant que violoncelliste principal des orchestres Philharmonique et Symphonique des Flandres, de Catalogne, de Barcelone, de Navarre, de l’Orchestre de la Radio Belge, de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, etc. À l’âge de treize ans, il remporte le Prix de Bulcke-Kenipel et exécute son premier concert en solo avec orchestre. Au même âge, il s’intéresse à la musique de chambre. Tout en achevant ses études au conservatoire du Gand, il devient membre de l’ensemble à cordes de  renommée mondiale « I Fiamminghi », avec lequel il voyage dans le monde entier, en ce compris des tournées en Europe, au Japon, aux États-Unis, en Chine et en Indonésie. En 1988, il est lauréat du Concours Tenuto de la radio et télévision belge. Il a été invité à jouer en tant que violoncelliste principal des orchestres Philharmonique et Symphonique des Flandres, de Catalogne, de Barcelone, de Navarre, de l’Orchestre de la Radio Belge, de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, , etc.

À l’âge de treize ans, il remporte le Prix de Bulcke-Kenipel et exécute son premier concert en solo avec orchestre. Au même âge, il s’intéresse à la musique de chambre.
Tout en achevant ses études au conservatoire du Gand, il devient membre de l’ensemble à cordes de  renommée mondiale « I Fiamminghi », avec lequel il voyage dans le monde entier, en ce compris des tournées en Europe, au Japon, aux États-Unis, en Chine et en Indonésie.

En 1988, il est lauréat du Concours Tenuto de la radio et télévision belge.

Il a été invité à jouer en tant que violoncelliste principal des orchestres Philharmonique et Symphonique des Flandres, de Catalogne, de Barcelone, de Navarre, de l’Orchestre de la Radio Belge, de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, , etc.

Artistes liés

Evénements liés

Related events