← Retour au programme← Back to the program

Supernova

Supernova

Duo Vermeulen-Verpoest / Urban Piano Quartet

Duo Vermeulen-Verpoest / Urban Piano Quartet

© Les Festivals de Wallonie

Faire briller les talents de la musique classique de demain, en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, voilà le but de Supernova ! Ce concours de jeunes talents de la musique de chambre propulse ses lauréats sur les scènes du Klarafestival, des Festivals de Wallonie ainsi que de nombreux centres culturels. Un « coup de pouce » en quelque sorte, afin d'apporter à ces ensembles talentueux visibilité et expérience de la scène...de chaque côté de la frontière linguistique !

Le Duo Vermeulen-Verpoest, c’est l’histoire d’une collaboration au départ née du hasard qui s’est développée jusqu’à constituer un duo très soudé. Leur interprétation d’une œuvre maîtresse de la musique de chambre, la sonate pour violon de Janacek, leur a permis de créer à plusieurs reprises une certaine magie sur la scène. Après s’être produits avec cette sonate emblématique, les deux musiciens ont décidé de construire un vrai programme de récital autour de cette œuvre qui a tourné en Flandre et aux Pays-Bas durant la saison 2017-2018. La saison 2019-2020 verra leurs débuts dans la série Next Generation de Bozar.

Urban Piano Quartet vise à apporter une touche moderne, urbaine et passionnée aux interprétations de grands classiques tout en revendiquant sa proximité avec des œuvres issues de répertoires plus contemporains. Formé en 2018 à Bruxelles, et après seulement quelques mois d’existence, le Urban Piano Quartet remporte l’édition 2019 du concours Supernova. Les membres du quatuor se sont déjà produits sur plusieurs scènes européennes comme Wigmore Hall, St.Martin-in-the-Fields, Flagey et BOZAR et lors de festivals comme le Klarafestival et le Thy Chamber Music Festival. Ils sont diplômés du Conservatoire de Paris, de la Hochschule für Musik de Hanovre et de Cologne, des Conservatoires Royaux de Bruxelles, Mons, Anvers, et de la Royal Academy of Music de Londres ainsi que de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.

Every year for the past six years, a dozen cultural centres from the country’s two language communities select two young promising chamber-music ensembles from the many candidates put forward: the Supernovas! These ensembles benefit from a ten-date tour across Belgium.

Programme

Program

Duo Vermeulen-Verpoest :

  • G. Fauré : Sonate pour violon et piano, op.13
  • G. Enescu : Impressions d'enfance, op. 28

Urban Piano Quartet :

  • J. Brahms : Quatuor avec piano n°3, op.60 en do mineur
  • P. Vasks : Quatuor à clavier : Preludio, Danze

Duo Vermeulen-Verpoest :

  • G. Fauré : Sonata for violin and piano, op.13
  • G. Enescu : Childhood Impressions, op. 28

Urban Piano Quartet :

  • J. Brahms : Piano Quartet n°3 in C minor, op.60
  • P. Vasks : String Quartet : Preludio, Danze

Artistes

Artists

Informations pratiques

Practical information

29/3/2020
-
11:00
>
0:00

Infos & réservations uniquement via le Conservatoire de Verviers

Bureau d’accueil : 087/39.49.89
De 12h00 à 20h00 du lundi au vendredi
De 8h15 à 13h15 le samedi

Acheter des billets ↗︎Buy tickets ↗︎

Centre culturel de Verviers

Boulevard de Gérardchamps 7C
Lien Google MapDirection (Google Map)

Partenaires

Partners

Vidéos

Événements liés
Related events