Trio Spilliaert

/

Ensemble

Formé à Bruxelles, le Trio Spilliaert doit son nom et son inspiration première au peintre Léon Spilliaert. Il réunit le pianiste Gauvain de Morant, le violoniste Jean-Samuel Bez et le violoncelliste Guillaume Lagravière.
Primé à de nombreuses occasions dans les compétitions internationales, 1er Prix au concours international Svirel (Slo), le trio remporte en 2018 le Prix de la ville de Lège-Cap Ferret au cours de l'Open Cap Ferret et intègre les tournées de la fédération des Jeunesses Musicales de Wallonie-Bruxelles.
Actif sur la scène belge et internationale, le Trio Spilliaert s'est produit dans le cadre du Festival international en Poitou (France), du Festival Varga (France) ainsi qu'en ouverture du Festival de Wallonie 2018. Il est membre affilié à Chamber Music for Europe et en résidence à la Chapelle de Boondael pour la saison 2019.
Le trio s’est donné pour vocation d’interpréter et de défendre le répertoire belge, avec le soutien de l'association Musicabel, en proposant pour chaque concert une oeuvre d’un compositeur belge. Cette démarche permet la mise en valeur d’une foule de trésors insoupçonnés, et de créateurs moins connus du grand public.
Soucieux de présenter la musique d’aujourd’hui, les trois musiciens ont eu l'occasion de collaborer avec des compositeurs tels que Benoît Mernier, Jean-Luc Fafchamps, Jacqueline Fontyn ou encore Nicolas Bacri.

Membres

Membre de

Pas d'artiste lié pour cet artiste

Contacts

www.jeansamuelbez.com/triospilliaertwww.facebook.com/triospilliaert

Evénements liés